Vous aimez les plantes (ou vous avez envie de découvrir si vous avez la main verte), vous aimez le DIY, vous voulez profitez de vos vacances pour réaliser un ou deux projets, cet article est donc fait pour vous ! On a sélectionné pour vous 5 DIY qui mettent les plantes à l’honneur mais dans lesquels vous trouverez également de bons conseils.

Un tiroir cache pot

Vous décidez de vous séparer d’un vieux meuble, pensez à garder les tiroirs ! Si vous avez envie de vous faire un petit espace avec des herbes aromatiques dans votre cuisine (mais ça fonctionne pour d’autres plantes également) suivez les conseils de Clémence.


Un bullet journal pour les plantes

Le « bullet journal » est une grosse tendance depuis quelques temps. Qu’on l’utilise pour l’organisation dans son travail ou sa vie privée, pour planifier des vacances, il est possible de le décliner à l’infini. Aurélie l’a bien compris puisque cela fait 4 ans qu’elle l’utilise pour son balcon. Découvrez tous ses bons conseils !


Mini jardin suspendu

On manque parfois de place pour faire rentrer la verdure dans nos intérieurs. Pourquoi ne pas faire comme Laetitia et créer une suspensions pour vos plantes ! Une jolie façon de décorer un mur un peu vide 🙂

 


Une jardinière sur pied en bois

Si vous êtes plutôt du genre bricoleur ou que vous avez envie de vous lancer pourquoi ne pas fabriquer vous même (comme un(e) grand(e) !) en réalisant une jardinière sur pied. Pour cela, Eloïse vous accompagne pas à pas !

 


Un potager d’intérieur

Envie de faire pousser votre propre avocat ou ananas et connaître les secrets de Camille pour faire un petit potager dans sa cuisine, rendez-vous sur son blog !

Source : https://etsy.me/2Jo7oo1