AccueilPalm deco5 idées pour la St-Valentin 2017

5 idées pour la St-Valentin 2017

Comme chaque année, on y échappe pas, la St-Valentin revient le 14 février 2018

D’abord, on tient à vous dire que la meilleure idée cadeau c’est vous ! Et pas vous avec un nœud en ruban sur la tête mais vous à l’œuvre dans l’originalité, dans la personnalisation d’une idée cadeau qui fera mouche.

Que vous n’aimez pas spécialement la St-Valentin, que vous soyez en couple depuis 2 jours ou plutôt un éternel romantique, prêt-à-tout pour celui ou celle qui fait battre votre cœur chaque jour, du style à adopter la carte de la simplicité, ou carrément « je-m’en-foutiste », on vous évite un casse-tête avec une petite sélection d’idées simples, home-made ou non pour déclarer sa flamme.

_________•♥•_________

N°1 : FAIRE SOI-MÊME SON CADEAU (DIY)

Mettre la main à la pâte est la meilleure façon de prouver son amour, en plus de ne pas être compliqué à faire, c’est avantageux pour votre porte-monnaie. Quoi de mieux que de recevoir un petit présent concocté spécialement pour vous, pensé pour vous, réalisé avec patience par des petites mains minutieuses ? Vous allez aimez notre sélection de jolies idées de cadeaux DIY spécial St-Valentin!

•♥• Cadeau originale : ‘Cœur emballé’ DIY – 1

208f29bdb4fbc861b12f1eecd06b3708
Crédit : archzine.fr

Coup de cœur pour le cadeau cœur emballé 100% fait maison, simple à réaliser et pas cher. (Bien qu’on ait rien inventé – le concept existant déjà dans le commerce -, on trouve que réaliser soi-même son cadeau est infiniment meilleur.)

Le jour de la St-Valentin, faites une surprise à la personne que vous aimez grâce à un grand ballon en forme de cœur gonflé à l’hélium qui sera livré directement à la maison. Avec une petite ficelle ou un ruban, vous pouvez accrocher une carte sur laquelle vous écrirez vos mots d’amour.

N’hésitez pas à personnaliser votre carton-cadeau avec des confettis, rajouter de la déco au ballon en peignant une petite surface (le dessus, le bout…) d’un dorée pailletée par exemple.

Attention, pensez à accrocher un léger contre-poids à la ficelle pour retenir le ballon et éviter de mettre à l’eau votre superbe idée.

Et si vous souhaitez remplir le carton de cadeaux, c’est possible : une carte cadeau du magasin préféré de votre chéri(e), un week-end à 2, un coffret cadeau, une pochette surprise, des bijoux… C’est le moment de faire plaisir !

•♥• Cadeau gourmand : ‘Love Bonbonnière’ DIY – 2

love-bonbonniere-6
Crédit : moukita.com
love-bonbonniere-3
Crédit : moukita.com

Dans la continuité des cadeaux homemade, je vous propose la « Love Bonbonnière ». Pour se faire, vous aurez besoin d’un bocal en verre, de papier épais, de ciseaux / colle, d’aquarelle avec un pinceau et bien sûr les bonbons préférées de votre chéri(e) (étapes détaillées sur moukita). Pour la décoration du bocal, laissez libre cours à votre imagination. En plus de ravir les papilles de l’élu(e), la bonbonnière peut servir de décoration sur une étagère, un meuble, un bureau…

•♥• Cadeau illuminé : ‘Lumière murale en cœur’ – 3

coeur néon
Crédit : homelisty.com

 

Réservé aux plus bricoleurs d’entre vous, cette idée nécessite un peu de votre temps et de la patience.

1) Pour commencer, vous devez découper un cercle dans du papier épais, voir du carton (que vous peignez si nécessaire).

2) Dessinez un cœur sur le centre du cercle le plus uniformément possible.

3) Dessinez des petits cubes à taille égale que vous découperez par la suite à l’aide d’un cutter.

4) Retirez les ampoules d’une guirlande lumineuse. Insérez les spots dans vos cubes.

Attention, la guirlande ne doit pas chauffer, vous risquez de vous brûler !

5) Camouflez les fils au mieux en vous aidant d’un scotch adhésif

6) Tester votre lampe murale !                                     Pour des explications plus détaillées (en anglais)

Une belle surprise à offrir pendant la Saint-Valentin ou à vos proches!

•♥• Cadeau passionnée : Le bocal d’amour- 4  

879e0dcc34fa65632f142388bcf41162
Source : Pinterest

Réservé aux plus féru d’entre vous, ce bocal d’amour contient plein de petits mots à découvrir chaque jour. Des rêves à réaliser à 2, des souvenirs, pourquoi vous aimez votre moitié… Avec de l’inspiration et un simple pot, vous ferez la plus magique des surprises. Pour décorer votre bocal, pensez au masking tape (ruban adhésif) et étiquettes.

_________•♥•_________

N°2 : LE DÎNER COCOONING A LA MAISON, UN CLASSIQUE

Ce n’est un secret pour personne, le dîner à la maison ambiance cocooning est indétrônable.

Alors, ce 14 février on laisse tomber le restaurant bondé et on privilège un dîner d’exception dans le confort de chez soi pour célébrer la fête des amoureux.

Et quoi de mieux que la St-Valentin pour saisir l’occasion de faire une belle table. Evidemment, on adopte les couleurs phares pour une St-Valentin digne de ce nom. Le rouge, considérée comme une couleur chaude qui réveille les sens avec sa dose de caractère symbolise les émotions et l’amour. Le rose, couleur douce et sucrée évoque le romantisme, la séduction. En décoration, le rose est rassurant, vivant tout en étant chaleureux. Enfin, le blanc réputé pour être élégant et frais s’allie parfaitement avec le rouge et le rose. Pour une décoration, le blanc met en valeur les autres couleurs en calmant le jeu. Avec un peu d’imagination en mixant ou non ces couleurs on peut obtenir une belle décoration qui sort de l’ordinaire.

•♥• Inspirations déco

idee-deco-2
Crédit : opulentcottage.typepad.com

Des jolies fleurs dans un vase comme centre de table, des assiettes rouges et blanches sur une belle nappe blanche ou fleurie. Petite attention qui ne coûte rien : écrire un mot sur une carte glissée sous l’assiette.  Effet garanti !

Crédit : printempsfeminin.com

Quel que soit le style de votre décoration, l’ardoise est un matériau très tendance et esthétique qui apporte confort et authenticité. Pour vous inspirer, une gamme de produits effet ardoise est à votre disposition : bannières, flèches, stickers, panneaux… Le chemin de table remplace les cartes de Saint-Valentin. Les coupes de vin font office de bougeoirs.

dynamic_resize2
Crédit : coupdepouce.com

Le rose remplace aisément le classique rouge. Dites quelque chose à votre chéri(e) avec des lettres de scrabble et décorer votre table dans le thème rustique avec des rondins de bois.

dynamic_resize
Crédit : coupdepouce.com

À noter que les guirlandes lumineuses et les bougies sont idéales pour une ambiance romantique. Pour parfaire votre déco, vous pouvez ajouter des ballons roserougeblanc ou en forme de cœur.

•♥• Idées de dessert

Pour confectionner de jolis desserts fait avec amour, petits gâteaux, chocolats et autres gourmandises pas besoin d’être un as de la pâtisserie. Voici une petite sélection d’idées de desserts pour la St-Valentin.

Cupcakes

cupcakes
Crédit : gourmandisesandco.fr
cupcakes-2
Crédit : trendhunter.com

Réalisés par vos soins, les cupcakes sont toujours très appréciés. Dans le thème de la St-Valentin grâce à des pics à gâteaux en cœur ou en flèche qui donnent un petit plus très visuel, les cupcakes sont idéaux pour un dîner à la maison.

Sablés en forme de cœur

Parfait pour accompagner la boisson, les sablés spécial St-Valentin sont simples à réaliser. Mieux encore, vous pouvez les décorer à l’infini.

biscuits-sables-coeur
Crédit : marieclaireidees.com
biscuits-sables-coeur2
Crédit : odelices.com

Pour la recette des sablés, c’est par ici que ça se passe.

Brochettes de fruits et bonbons

brochettes-fruit-pate-coeur
Crédit : marieclaireidees.com

Guimauves, fruits exotiques, fruits rouges et pâte d’amande sont de la partie. En plus d’être agréable à regarder, vous ne trouverez pas plus simple à faire puisqu’il ne vous faut qu’un emporte-pièce pour tailler vos éléments en forme de cœur.

Montez le tout sur des pics en bois en cœur pour la touche fantaisie qui donnera un effet flèche de cupidon. On adore!

mojito_framboise_2
Crédit : lappartementliving.com

Il ne reste plus qu’à déguster les brochettes de fruits et bonbons avec un philtre d’amour dans un joli récipient : mason jar ou petite bouteille en verre par exemple.

_________•♥•_________

N°3 : CANDY BAR

Si vous souhaitez sortir du cadre du dîner (qui est habituel on vous l’accorde), vous pouvez opter pour un Candy Bar.

D’une facilité déconcertante, il est réservé aux plus gourmands d’entre vous.  Faites de l’effet avec des bonbonnières, les bonbons préférées de votre moitié et une jolie déco !

candybar5
Crédit : andersruff.blogspot.com

Vous n’êtes pas forcément obliger de faire un aménagement digne d’un mariage! Vous pouvez simplement aménager un petit coin, une table par exemple pour disposer quelques bonbonnières sur une belle nappe repassée rouge ou rose. Et comme c’est la St-Valentin, on n’hésite pas à occuper l’espace avec des ballons colorées, ou en forme de cœur et prendre de la hauteur en variant la taille de vos bonbonnières.

candybar7
Crédit : blog.birdsparty.fr

Et comme vous n’allez pas que manger des bonbons (bonjour les caries), rien ne vous interdit de rajouter votre touche perso’: petits gâteaux, chocolats, bouteilles de vin …

 

_________•♥•_________

N°4 :  PARCOURS ITINERANT DANS LA VILLE

Quoi de mieux pour sortir de l’ordinaire qu’une chasse aux trésors ?

Devinettes, petites blagues, messages codés ou objets cachés, organisez une chasse au trésor étape par étape dans vos endroits préférés ou des lieux symboliques.

Et comme cadeau ultime : vous, un verre de champagne à la main dans un restaurant chic.

pancarte-c-est-par-la
Crédit : savethedeco.com

Cachez les règles du jeu et indiquer le chemin de la carte aux trésors avec une pancarte « C’est par là ».

_________•♥•_________

N°5 : « VEUX-TU M’EPOUSER? »

On le sait, faire une demande en mariage relève toujours d’un certain risque, d’une audace mais surtout d’un amour sincère et profond. Et si vous n’avez pas spécialement attendu ce jour pour demander votre moitié et que la façon de faire reste la plus importante, faire une telle annonce le jour de la fête des amoureux est la promesse d’une journée de bonheur qui perpétuera dans le temps.

Le mariage est perçu comme un tournant très symbolique dans la vie sentimentale, la consécration d’un amour, un rêve de petite fille, alors pour ces multiples raisons la demande de mariage est sans doute la surprise ultime en ce jour si spécial.

vl

Source : https://bit.ly/2RWYvBM

Soyez le premier à commenter “5 idées pour la St-Valentin 2017”

"" was added to wishlist